entomofolia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum consacré a l'entomologie et aux insectes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quelques cigales de france

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1379
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 25
Localisation : De retour à Gap!!

quelques cigales de france Empty
MessageSujet: quelques cigales de france   quelques cigales de france Icon_minitimeLun 1 Juil - 7:58

voici quelques cigales de france que je possède (en collection et en vivant) je possède 3 espèce différentes (dans leurs mesures je ne compte pas les ailles)
les cigalons (petit calibre entre 15 et 20mm)
quelques cigales de france Cimg0710
quelques cigales de france Cimg0711
leur bruit resseble a celui des grande sauterelle vertes (sa fait comme un SSSSSSSSSSSSS assez aigu) les cigalons vivent dans les buissons et les arbres
après il y a les cigales "classiques" avec une taille d'a peu près 3 cm
quelques cigales de france Cimg0712
son bruit est KSSSSKSSSSSSKSSSSSSSSKSSSSSSSSKSSSSS et elle vit dans les arbres (pour les capturées facillement je vais dans les champs de vignes y'a pas besoin d'escalader)
et en fin y'a la cigale gros calibre avec une taille de 4 cm
quelques cigales de france Cimg0713
elle vit dans les arbres est son bruit et les même que celui du cigalon mais plus grave
je précise que j’attrape mes cigales a la main car c'est trop dangereux de grimper aux grands arbres avec une épuisette (parfois j'escalade des arbres très grand le plus grand était un peuplier centénair!) bon dans les vigne on peut utiliser l'épuisette c'est plus facile mais les cigales ont une très bonne vue donc pour les attrapées a la main sans épuisette il faut le prendre par derrière et non par devant ou par les côtés on peut aussi le prendre par dessus
et enfin voici une photo des larves (enfin d'une mue) j'ai deja vu une larve en vrai c'est assez imprétionant! mais moi j'ai que des mues
on voit que les larves ont une paire de pince a la place des pattes avant:
quelques cigales de france Cimg0714
Revenir en haut Aller en bas
https://entomofolia.forumactif.org
 
quelques cigales de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques papillons
» quelques carabiques
» quelques dessins d'insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entomofolia :: hémiptères(punaises,cigales,pucerons)-
Sauter vers: