entomofolia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum consacré a l'entomologie et aux insectes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bibliothèque virtuelle numérique - Faune de France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scarabus
jeuneL1
jeuneL1
scarabus


Messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Londres

Bibliothèque virtuelle numérique - Faune de France Empty
MessageSujet: Bibliothèque virtuelle numérique - Faune de France   Bibliothèque virtuelle numérique - Faune de France Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:10

Chers amis, au cas que vous ne sont pas déjà au courant, beaucoup des anciennes volumes de la Faune de France sont actuellement disponibles pour téléchargement gratuit. Alors que certains de ces livres sont assez vieux, ils sont néanmoins très utiles et intéressants. Par exemple, la faune de BARAUD sur les Scarabaeoidea de l'Europe (1992) est une véritable bible ... et il est maintenant disponible gratuitement! Les autres volumes sur les Carabidae, Buprestidae, Cerambycidae, Curculionidae etc. seront sans aucun doute très utile pour vous aussi.

Je ne peux pas coller le lien dans ce message parce qu'il ya une limite à de nouveaux membres, mais si vous recherchez la site de la Faune de France et allez sur le lien (à gauche de la page) pour la Bibliothèque numérique, vous les trouverez là.

Si vous lisez l'anglais, vous pouvez trouver l'équivalent pour la faune britannique (pas aussi complet que les livres français!) Sur le site Web de la Royal Entomological Society, sous le lien Publications > Out of Print Handbooks. Ceux-ci seront plus utiles pour ceux qui vivent dans le nord de la France.

J'espère que cela pourrait être d'une certaine utilité pour vous aider à identifier vos captures!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1379
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 25
Localisation : De retour à Gap!!

Bibliothèque virtuelle numérique - Faune de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque virtuelle numérique - Faune de France   Bibliothèque virtuelle numérique - Faune de France Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:19

merci beaucoup car je ne connaissait pas! sa a l'air vraiment très bien et parfait pour des identifications j'essayerais d'y télécharger!
Revenir en haut Aller en bas
https://entomofolia.forumactif.org
pierre22
sub-adulte
sub-adulte
pierre22


Messages : 339
Date d'inscription : 21/03/2013

Bibliothèque virtuelle numérique - Faune de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque virtuelle numérique - Faune de France   Bibliothèque virtuelle numérique - Faune de France Icon_minitimeSam 27 Juil - 6:49

Oui le Paulian et Barraud est très bien , je l'(avais acheté à sa sortie et je l'utilise pour mes déterminations

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1379
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 25
Localisation : De retour à Gap!!

Bibliothèque virtuelle numérique - Faune de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque virtuelle numérique - Faune de France   Bibliothèque virtuelle numérique - Faune de France Icon_minitimeSam 27 Juil - 7:15

oui sa doit être pratique
Revenir en haut Aller en bas
https://entomofolia.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1379
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 25
Localisation : De retour à Gap!!

Bibliothèque virtuelle numérique - Faune de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque virtuelle numérique - Faune de France   Bibliothèque virtuelle numérique - Faune de France Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:41

voici le lien pour ceux qui veulent!
http://www.faunedefrance.org/BibliothequeVirtuelleNumerique
Revenir en haut Aller en bas
https://entomofolia.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bibliothèque virtuelle numérique - Faune de France Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque virtuelle numérique - Faune de France   Bibliothèque virtuelle numérique - Faune de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque virtuelle numérique - Faune de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entomofolia :: identifications et photographies :: coléoptères (lucanidés,carabidés,cérambixydés etc...)-
Sauter vers: