entomofolia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum consacré a l'entomologie et aux insectes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 gros papillon a identifié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1379
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 25
Localisation : De retour à Gap!!

gros papillon a identifié Empty
MessageSujet: gros papillon a identifié   gros papillon a identifié Icon_minitimeDim 11 Aoû - 10:17

bonjours,
j'ai trouver ce gros et magnifique papillon hier (10/08/13) a Lançon de Provence il fait 105mm d'envergure
il a passer toute la nuit au congèle avent d'être étaler ce matin en compagnie d'un machaon
gros papillon a identifié Cimg1110
gros papillon a identifié Cimg1111
gros papillon a identifié Cimg1112
Revenir en haut Aller en bas
https://entomofolia.forumactif.org
pierre22
sub-adulte
sub-adulte
pierre22


Messages : 339
Date d'inscription : 21/03/2013

gros papillon a identifié Empty
MessageSujet: Re: gros papillon a identifié   gros papillon a identifié Icon_minitimeDim 11 Aoû - 11:25

Super Scorpion 9 je ne le connaissais pas c'est un Paysandisia Archaon , il est infesté aux palmiers il provient d'Amérique Latine

Vas y t peux en trouver d'autre , tu cherche du côté des palmiers

De plus il est bien étalé attention aux épingles contre l'aile , tu peux maintenir l'aile quand tu mets tes épingles en appuyant sur le papier calque ( il faut que je recherche , j'avais un tuto pour bien étaler les papillons) , Ah juste une antenne qui a était oublié mais n'y retouche pas surtout autrement elle va casser

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1379
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 25
Localisation : De retour à Gap!!

gros papillon a identifié Empty
MessageSujet: Re: gros papillon a identifié   gros papillon a identifié Icon_minitimeDim 11 Aoû - 12:15

merci pour l'identification! mais qu'est ce qu'il fait en françe? il a été importer accidentellement?
merci je le trouve aussi bien étaler mais pour avoir ce résultat j'ai du m'y reprendre plusieurs fois! pas grave pour l'antenne...
mais le problème c'est que dans mon coin y'a aucun palmiers! mais quand je l'ai trouver donc hier, y'avais pas mal de mistral c'est peut être le vent qui l'a transporter jusqu'ici... en tout cas il s'est laisser attraper très facillement
Revenir en haut Aller en bas
https://entomofolia.forumactif.org
pierre22
sub-adulte
sub-adulte
pierre22


Messages : 339
Date d'inscription : 21/03/2013

gros papillon a identifié Empty
MessageSujet: Re: gros papillon a identifié   gros papillon a identifié Icon_minitimeDim 11 Aoû - 12:37

Il faudra que je te fasse des une ou deux épingles à étalage pour ne pas percée les ailes

Oui il peut erre arrivé avec le vent ,car s'il n'y a aucun palmier , je ne voie pas comment aurait il fait autrement , tu as raison

Tu sais moi non plus au départ j'avais du mal à bien étalé , mais quand tu as es spécimens comme ça garde les au congelo pour l'hiver et entraine toi sur des papillons normaux

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1379
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 25
Localisation : De retour à Gap!!

gros papillon a identifié Empty
MessageSujet: Re: gros papillon a identifié   gros papillon a identifié Icon_minitimeDim 11 Aoû - 16:31

oui c'est vrai c'est mieux de s'entrainer avent d'étaler de baux spécimens! surtout que ce spécimen est magnifique je n'en avais jamais vu,enfin c'est pas tout les jours que l'on croise des papillons d'amérique latine!
Revenir en haut Aller en bas
https://entomofolia.forumactif.org
Contenu sponsorisé





gros papillon a identifié Empty
MessageSujet: Re: gros papillon a identifié   gros papillon a identifié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros papillon a identifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent ! papillon de nuit !
» un petit papillon de nuit
» petit papillon de nuit
» retour de chasse et un papillon a identifier
» un carabe a identifié!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entomofolia :: lépidoptères (papillons)-
Sauter vers: