entomofolia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum consacré a l'entomologie et aux insectes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 retours de chasse dans les bouses

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1379
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 25
Localisation : De retour à Gap!!

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeDim 19 Mai - 13:48

je rentre de ma chasse dans les bouses et j'ai ramener pleins de trucs
y'a des choses pour toi pierre et d'autre que je garde
alors on commence avec 3 gros Aphodius noirs (enfin je pense) d'1 cm (ceux là je les aime bien donc je les garde mais si tu en veux tu me le dis)
retours de chasse dans les bouses Cimg0549
retours de chasse dans les bouses Cimg0550
ensuite un petit carabique (je le garde lui)
bon j'arrive pas a le prendre en photo il cour trop vite juste pour vous donner une idée il fait 1cm et il est violet pour les autres aussi y font que de courir donc pas de photos
après on a 2 onthophagues qui sont pour toi un gros et un petit 2 petit hister noir sa je garde car je crois que tu n'en veut pas et 5 petit Aphodius orange pour toi
Revenir en haut Aller en bas
https://entomofolia.forumactif.org
pierre22
sub-adulte
sub-adulte
pierre22


Messages : 339
Date d'inscription : 21/03/2013

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeDim 19 Mai - 14:00

On dirait bien des aphodius Fossor , je ai déjà une bonne série , je te remercie mais tu peux les garder , les oranges ça je ne sais pas car il y en a tellement , il y en a des tout petits et des plus gros , je dois en avoir déjà 6 espèces et je ne les ai pas toutes

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1379
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 25
Localisation : De retour à Gap!!

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeDim 19 Mai - 14:09

c'es bien des aphodius Fossor donc je peut les gardés merci!
après les onthophagues j'essayerais des photos plus tard et les aphodius oranges ben tu verra quand tu les auras déja pendant l'hiver e au début du printemps je t'en ai récolter pas mal des oranges!
Revenir en haut Aller en bas
https://entomofolia.forumactif.org
pierre22
sub-adulte
sub-adulte
pierre22


Messages : 339
Date d'inscription : 21/03/2013

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeLun 20 Mai - 6:17

Merci Admin c'est très sympa

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1379
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 25
Localisation : De retour à Gap!!

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeLun 20 Mai - 6:23

de rien!
Revenir en haut Aller en bas
https://entomofolia.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1379
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 25
Localisation : De retour à Gap!!

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:08

voici la chasse d'aujourd'hui qui se compose de:
2 beaux mal copris lunaris (je garde) un de 2 cm et un de 15mm ils ont tout les deux une corne assez grande
15 aphodius fossor (je garde)
13 onthophagus (pour pierre)
6 hister (je garde)
1 carabe (je garde)
22 aphodius orange (pour pierre)
voici quelques photos!!! (on ne le vois pas trop mes les mal copris sont bien vivants ils n'ont pas trop de bougeotte)
retours de chasse dans les bouses Cimg0551
retours de chasse dans les bouses Cimg0552
retours de chasse dans les bouses Cimg0553
retours de chasse dans les bouses Cimg0554
retours de chasse dans les bouses Cimg0555
retours de chasse dans les bouses Cimg0556
Revenir en haut Aller en bas
https://entomofolia.forumactif.org
vincent63
jeuneL3
jeuneL3



Messages : 152
Date d'inscription : 23/02/2013

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:37

Salut, si tu trouve d'autres coprices et d'autres vousiers tu pourras m'en gardais si tu veux je te propose des carabes ou autres coléos exotiques même en mort !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1379
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 25
Localisation : De retour à Gap!!

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:44

oui si tu veut je chasse tout les week end et le mercredi
si tu veut je peut déjà te faire des aphodius fossor pierre ne les prend pas et j'en ai en trop
Revenir en haut Aller en bas
https://entomofolia.forumactif.org
vincent63
jeuneL3
jeuneL3



Messages : 152
Date d'inscription : 23/02/2013

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeLun 20 Mai - 17:30

D'acc surtout les coprices m'interressent !
Sinon je te proposerais dans quelques mois pachnoda et eudicella en morts, mais j'ai pas hâte qu'ils meurent !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1379
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 25
Localisation : De retour à Gap!!

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeLun 20 Mai - 19:24

surtout les copris..... sa va être long car c'est la première fois que j'en trouve donc j'en trouve pas beaucoup
quelle espèce de pachnoda et quelle espèce d'eudicella? tu élève beaucoup de cétoines? moi j'ai juste cétonia aurata et chlorocala africana oertzeni
Revenir en haut Aller en bas
https://entomofolia.forumactif.org
pierre22
sub-adulte
sub-adulte
pierre22


Messages : 339
Date d'inscription : 21/03/2013

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeMar 21 Mai - 6:16

Vincent et Admin , il y a pas de problème pour les copris lunaris , j'en ai en papillote je pourrai en envoyer à vincent s'il veut et toi admin si tu en veux je pourrai aussi t'en donner , vous me direz

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1379
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 25
Localisation : De retour à Gap!!

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:16

pour moi c'es bon pierre j'en ai deux qui m'ont été donnés (voir dans la rubrique collection d'insectes) et j'ai les deux que j'ai trouver et je pense essayer d'en trouver d'autre lors de mes prochaines collecte de bousiers mais merci quand même
je pense que vincent t'en prendras lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://entomofolia.forumactif.org
pierre22
sub-adulte
sub-adulte
pierre22


Messages : 339
Date d'inscription : 21/03/2013

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:59

Pas de problème

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
jeuneL3
jeuneL3



Messages : 152
Date d'inscription : 23/02/2013

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeMar 21 Mai - 15:47

Salut,
pierre merci, je veux bien !
Des pachnoda et des eudicella mortes pour dans quelques mois t'interressent ?
Pour les espèces je sais pas bientôt je te dirais sa !
Revenir en haut Aller en bas
pierre22
sub-adulte
sub-adulte
pierre22


Messages : 339
Date d'inscription : 21/03/2013

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeMer 22 Mai - 6:00

Oui pas de problème mais ne t'inquiète pas , dis moi par MP ce que tu cherche

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
jeuneL3
jeuneL3



Messages : 152
Date d'inscription : 23/02/2013

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeMer 22 Mai - 15:52

d'acc merci !
Revenir en haut Aller en bas
Insecte Photographie
jeuneL2
jeuneL2



Messages : 88
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:11

Super tous ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1379
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 25
Localisation : De retour à Gap!!

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:17

oui et dis toi que j'en rapporte chaque jours encore plus! (enfin je chasse que le week end et le mercredi) j'espère trouver d'autres copris lunaris ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
https://entomofolia.forumactif.org
scarabus
jeuneL1
jeuneL1
scarabus


Messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Londres

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:47

J'adore les bousiers ... Je serai heureux d'identifier tous vos Onthophagus et autres bousiers. Copris lunaris est mon scarabée préféré, il est malheureusement disparu ici en Angleterre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1379
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 25
Localisation : De retour à Gap!!

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:11

moi des Copris lunaris j'en trouve pleins! après pour identifier tout les onthophagus et les aphodius que j'ai récolter faudra voir avec pierre 22 quand il les aura reçut car là ils sont sous blister
Revenir en haut Aller en bas
https://entomofolia.forumactif.org
scarabus
jeuneL1
jeuneL1
scarabus


Messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Londres

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:17

Pensez-vous que vous pourriez être en mesure d'envoyer des Copris lunaris vivants (e.g. 2 couples) ? Je peux vous envoyer quelques tubes en plastique et des instructions sur la façon de le faire ainsi payer l'affranchissement bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1379
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 25
Localisation : De retour à Gap!!

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:21

ben pour le moment je n'en ai pas des vivants mais si j'en ai je veux bien avec quelques conseilles car je ne pense pas réussir a en envoyer des vivants sans aide
Revenir en haut Aller en bas
https://entomofolia.forumactif.org
scarabus
jeuneL1
jeuneL1
scarabus


Messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Londres

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:29

Il n'est pas difficile - je peux vous dire comment. Fondamentalement, vous pouvez simplement les mettre dans un tube en plastique avec un mouchoir en papier humide et quelques trous pour l'air. Les tubes peuvent être mis dans une boîte ou envelope solide et ils doivent survivre pendant plusieurs jours comme ça. Je peux vous envoyer des instructions plus complètes par MP. Les Copris lunaris sont actifs en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1379
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 25
Localisation : De retour à Gap!!

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:33

en ce moment oui ils sont très actifs mais je suis pas chez moi et là ou je suis il n'y a pas de vaches donc pas de copris
Revenir en haut Aller en bas
https://entomofolia.forumactif.org
scarabus
jeuneL1
jeuneL1
scarabus


Messages : 35
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Londres

retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:29

Pour les Copris lunaris vivants, je peux t'envoyer quelques coleopteres en echange bien sur. Je suis aussi interesse par des Onthophagus vivants: taurus et verticicornis principalement. Tu as deja essaye des pieges aux coprophages?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retours de chasse dans les bouses Empty
MessageSujet: Re: retours de chasse dans les bouses   retours de chasse dans les bouses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retours de chasse dans les bouses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse du 11/01/14
» chasse de la semaine
» retour de chasse du 05/06/13
» bilan de chasse
» Chasse aux carabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entomofolia :: identifications et photographies :: coléoptères (lucanidés,carabidés,cérambixydés etc...)-
Sauter vers: