entomofolia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum consacré a l'entomologie et aux insectes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fiche Eudicella euthalia

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1379
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 25
Localisation : De retour à Gap!!

Fiche Eudicella euthalia Empty
MessageSujet: Fiche Eudicella euthalia   Fiche Eudicella euthalia Icon_minitimeMer 25 Déc - 8:38

Je me lance dans une fiche sur Eudicella euthalia, j'ai acquis cette espèces il n'y a pas longtemps mais donc le fiche sera a compléter
Donc cette cétoine est originaire d'Afrique et fait partit de la sous famille des goliathini
Les adultes peuvent mesurer jusqu'à 3 cm et les mal possèdent une corne en forme de Y
Donc j'ai eu les larves en L3 donc je ne sait pas exactement la durée du cycle larvaire.... Les larves se développent dans un substrat nourricier qu'il faut fabriquer ou acheter, moi je le fait moi même (comme j'habite en forêt j'en profite) donc personnellement je cré un substrat composer a 110%, donc je met 50% de feuilles mortes de chêne broyées finement (avent de les broyées il faut les passer toutes une nuit au congélateur, puis les rincées a l'eau bouillantes et les laisser sécher et ensuite on peut les broyées) ensuite je rajoute 50% de bois blanc de chêne (on trouve ce bois dans les troncs de chênes et d'autres feuillus qui sont a un certain stade de décomposition, ce bois est très friable) avent le mettre dans le substrat il faut le passer lui aussi toute une nuit au congélateur et a ces 100% de substrat je rajoute 10% de terreau ou d'humus, il faut savoir que ce substrat est universel car je m'en sert aussi pour mes dynastes c'est le gros avantage
Donc une fois arrivées a maturité les larves se font une coque et restent a peut près 1 a 2 semaines en pre-nymphe puis 1 a 2 mois en nymphe, une fois les imagos sortis ils effectuent leur chromatogenese qui peut durer plusieurs semaines
Pour la nourriture des imagos de la banane et de la pomme c'est parfait!
Pour le terra prévoir un bac de 5 litres pour 10 larves L3 et n'hésitez pas a rajouter des feuilles de chêne entières a la surface car non seulement ça décoré mais aussi comme les imagos se retournent facilement sur le dos ça les aides a se redresser
Revenir en haut Aller en bas
https://entomofolia.forumactif.org
 
Fiche Eudicella euthalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche cetonia aurata
» fiche d'elevage carabes
» Fiche lucanus cervus et dorcus parallelipipedus
» Fiche d'élevage-Morphos
» Fiche orycte nasicornis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entomofolia :: coléoptères-
Sauter vers: